I LA MOBILITÉ AU PAYS DE BITCHE I

Dans le cadre de la compétence mobilité de l’intercommunalité et sur sollicitation du Président de la Communauté de Communes, David SUCK, celui-ci a eu l’honneur d’accueillir Thibaud PHILLIPS, Vice-Président de la Région Grand Est en charge des transports et mobilités durables.

En présence :

– De Mme Joëlle WEY, Conseillère Régionale et Vice-Présidente de la Communauté de Communes

– De M. Vincent SEITLINGER, Député

– Des Vice-Présidents de la Communauté de Communes et notamment de M. Manuel MAYER, Vice-Président en charge de la mobilité

Au cours d’une réunion de travail, les élus ont eu l’occasion d’échanger quant à la question spécifique du Pays de Bitche dans le dossier de la mobilité à tous les niveaux : mobilité douce, itinéraires cyclables existants, ferroviaire etc…

• La cartographie des aménagements cyclables de la Communauté de Communes a été présentée, ainsi qu’une analyse des itinéraires cyclables existants.
  • Le ferroviaire représentant un atout majeur de la stratégie liée à la mobilité, les élus ont ensuite tenu à se rendre à la Gare de Bitche.

La Communauté de Communes s’est officiellement portée candidate auprès de la Région Grand Est en vue du lancement de l’expérimentation de transports en commun de type Draisy/Flexy.

Dans une ambition de mettre en œuvre une mobilité innovante et efficiente sur ce tracé ferroviaire, tout en prenant en considération les enjeux de transition écologique et de développement durable.

Suite à la candidature présentée par la Communauté de Communes, la Région Grand Est a confirmé que le Pays de Bitche était retenu pour participer à l’expérimentation.

Retour en images sur la venue de M. Thibaud PHILIPPS, que nous remercions pour son engagement à se rendre au cœur des territoires ruraux !