LA FIBRE AU PAYS DE BITCHE

Vous vous installez au Pays de Bitche ? Sachez qu’ici vous avez accès au Très Haut Débit grâce au réseau fibré de la Communauté de Communes.

Le 1er territoire rural de France à avoir installé un réseau fibre optique FttH

Pour combattre la fracture numérique et permettre à ses habitants et entreprises d’accéder au Très Haut Débit, le Pays de Bitche a décidé en 2007 de déployer sur son territoire un réseau FttH (Fiber to the Home ou « fibre jusqu’à la maison »).

Habituellement réservée aux grandes villes, la fibre FttH garantit à tous les clients quelle que soit la distance de leur habitation au nœud de raccordement optique, une connexion internet optimale, sans perte de qualité et adaptée aux nouveaux usages (TV Haute définition, téléchargement et envois de fichiers volumineux, jeux vidéo etc.).

Le Pays de Bitche devenait alors le 1er territoire rural de France à déployer cette solution d’avant-garde à l’époque par rapport au choix d’autres opérateurs d’infrastructure de conserver le branchement en câble co-axial.

Les fournisseurs commerciaux d’accès à Internet

Il existe actuellement 2 fournisseurs d’accès internet fibre au Pays de Bitche : Tubéo (fournisseur de la Communauté de Communes du Pays de Bitche) et Orange depuis début 2019.

Retrouvez le détail de nos offres Tubéo sur ce lien

Informations et contacts

Service Très Haut Débit

2 rue du Général Stuhl
57230 Bitche

Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h
et le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

Hotline : 09 70 80 69 39
Courriel : tubeo@cc-paysdebitche.fr