LA CULTURE AU PAYS DE BITCHE

Une programmation culturelle inédite de qualité !

Forte de sa compétence Culture, la Communauté de Communes souhaite proposer des spectacles dans le Pays de Bitche pour tous et pour tous les goûts, qui toucheront certainement un public bien au-delà des frontières du Bitcherland.

Pour ce faire, sont proposés au Pays de Bitche :

• Une saison « grand public » et « scolaire »
  • Un festival transfrontalier « Euroclassic » (informations à venir)
  • Des olympiades culturelles : exceptionnellement, 2024 sera l’année du sport. Le Pays de Bitche s’engagera alors culturellement pour les valeurs de l’olympisme (informations à venir)

La Communauté de Communes travaille également en étroite collaboration avec les Associations Cadhame & Eurêka de Meisenthal pour la programmation des événements à la Halle Verrière, ainsi que pour les Festivals « Il été une fois » et « Lune*Hiver » qui se tiennent durant la période estivale pour le premier et hivernale pour le deuxième.

La Saison Culturelle du Pays de Bitche a été officiellement lancée le 8 février dernier au siège de la Communauté de Communes.

Découvrez dès à présent, la SAISON CULTURELLE DU BITCHERLAND !

De février à juin 2024 à Bitche

-> SAISON GRAND PUBLIC

Retrouvez tout le programme ICI

SAMEDI 3 FÉVRIER 2024

« LA FOLLE HISTOIRE DU COUPLE », une comédie conjugale à travers les âges

Comment auriez-vous vécu votre vie de couple à une autre époque ?
Vos disputes seraient-elles les mêmes en 1950 ?
Vos enfants seraient-ils aussi chiants au Moyen Âge ?
Et votre belle-mère serait-elle plus sympa sous l’antiquité ?
Que ce soit dans le futur ou à la préhistoire, être en couple n’a jamais été simple.

• Tarifs* : Plein 20 € / Réduit 18 € / Gratuit pour les enfants de -12 ans accompagnés
  • Achat des billets à l’accueil de la Communauté de Communes ou en caisse du soir, sous réserve des places disponibles

© Photo : William LETT

Retour en images sur cette belle soirée…

SAMEDI 16 MARS 2024

En partenariat avec Produc-Son

« ABBA FOR EVER », le meilleur d’ABBA depuis ABBA – Fan Club International d’ABBA

Un concert live qui retrace le parcours du groupe, de ses débuts avant l’Eurovision en passant par tous ses grands succès internationaux : « Waterloo », « SOS », « Mamma Mia », « Money Money Money »,… sans oublier quelques surprises du vaste répertoire d’ABBA.

ABBA FOR EVER n’est pas un énième tribute band qui ressemble vaguement à ABBA. Il se distingue nettement de ses concurrents grâce à 2 chanteuses (Cécile, Fanny) et 2 musiciens (Daniel, Sébastien) qui ressemblent physiquement et vocalement à Agnetha, Anni-Frid, Bjorn et Benny.

Une reproduction fidèle des titres et des costumes. Même les fans les plus critiques ne peuvent qu’applaudir leur talent !

3 autres musiciens accompagnent ce quatuor (Yann, Éric et Alain) pour rendre ce show encore plus fidèle à l’original.

• Tarifs* : Plein 32 € / Réduit 29 €
  • Achat des billets ICI ou à l’accueil de la Communauté de Communes ou en caisse du soir, sous réserve des places disponibles