Vous avez besoin d’aide pour effectuer vos démarches administratives ou vous avez tout simplement des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec internet ?
France services, c’est :
+ Proximité, + Réactivité, + Disponibilité
Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous pouvez accéder à des services publics et être accueilli(e) dans un lieu unique, par des personnes qualifiés et disponibles et ce, à moins de 30 minutes de chez vous !
Les missions de nos agents France services :
Accueil, information et orientation
- Obtenir des informations sur les différentes prestations
- Connaître vos conditions et les démarches à réaliser pour accéder à vos demandes
- Être orienté vers l’agence partenaire adéquate si besoin
- Bénéficier d’un poste informatique, connecté à internet pour effectuer vos démarches administratives, accompagné par un agent (le matériel est exclusivement réservé à cet usage)
Aide à l’utilisation des services en ligne et des outils digitaux pour favoriser l’inclusion numérique
- Vous accompagner dans votre recherche d’informations sur un site, créer ou mettre à jour votre espace personnel
- Vous aider dans l’utilisation des équipements numériques ainsi que pour la création d’un compte de messagerie en ligne pour vos démarches
- L’agent d’accueil vous accompagne pour comprendre des informations qui vous ont été adressées ou demandées
- Il vous aide pour constituer votre dossier et vérifier sa recevabilité
- Il vous accompagne dans la gestion de vos documents numériques (édition, retrait ou dépôt)
- Il vous est possible, sur place, de numériser et imprimer des documents dans le cadre de vos démarches administratives en ligne
Simplification de la mise en relation
- L’agent d’accueil vous aide à prendre un rendez-vous téléphonique ou physique avec un conseiller partenaire
- Il est possible d’organiser un rendez-vous à distance au sein de la France Services
Les démarches administratives concernées sont :
Toute demande relevant de :
- La Direction générale des Finances publiques
- La Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
- L’Assurance Maladie
- La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail
- La Mutuelle Sociale Agricole (MSA)
- Pôle Emploi
- La Poste
Toute démarche en ligne relative :
- À la Préfecture (carte grise, document d’identité, permis, etc.)
- Au Ministère de l’Intérieur et de la Justice
MODALITÉS PRATIQUES
- Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h ; Le vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 16h
- Nos agents sont joignables par téléphone : 03.87.27.32.06 ou par mail : bitche@france-services.gouv.fr
- Possibilité de vous rendre, avec ou sans rendez-vous, à France services : Annexe Aynié, 2 rue du général Stuhl (face au siège de la Communauté de Communes)
Voici les permanences des 5 organismes présents à Bitche :
Vous avez rendez-vous avec France services mais vous ne savez pas quel document apporter ?
Vous vous interrogez simplement sur les pièces justificatives nécessaires avant de vous rendre à France services ?
Alors découvrez les en cliquant ICI.