Lundi 17 juin 2019, le sous-préfet Christophe Salin est venu annoncer en conférence de presse l’accord officiel du Ministère de l’Intérieur pour la construction d’une nouvelle gendarmerie à Bitche. Il était accompagné du Colonel Nicolas Philippotin, Commandant du groupement départemental de la gendarmerie nationale et de Nicole Trisse, Députée.

La nouvelle gendarmerie sera construite à côté de la salle des Cuirassiers, en face du Pôle Aynié. Elle regroupera les casernes de Bitche, Lemberg et Volmunster. « Les effectifs seront maintenus à 24 gendarmes. La nouvelle brigade de gendarmerie permettra d’offrir un meilleur service public et une capacité d’intervention plus rapide » a déclaré le Colonel Nicolas Philippotin.

Le Président de la Communauté de Communes Francis VOGT et le Maire de Bitche Gérard HUMBERT ont fait part de leur satisfaction de voir aboutir un tel projet, dans l’intérêt de la sécurité publique mais aussi des familles des gendarmes. Les travaux estimés à 4 400 000 euros débuteront courant 2020.

La nouvelle gendarmerie sera construite à côté de la salle des Cuirassiers, en face du Pôle Aynié. La Ville de Bitche a fait don du terrain à l’euro symbolique et la Communauté de Communes a prévu toutes les installations techniques pour raccorder la gendarmerie à la chaufferie collective bois.