De nouveaux locaux pour l’antenne de Mosaïk-Cristal à Bitche

Les journalistes renforcés par l’équipe de Sarreguemines ont retroussé leurs manches pour déménager le mobilier et les équipements audiovisuels. Un déménagement décidé lors du dernier conseil de la Communauté de Communes du Pays de Bitche.

Le bâtiment situé rue des Tilleuls avait été investi en 1997 par TV Cristal. 1/3 seulement des locaux étaient exploités. Déjà mal adaptés et vieillissants à l’époque ils se sont encore dégradés depuis. Les conditions de travail y étaient devenues difficiles et l’accueil du public n’était plus aux normes.

Devant l’ampleur des travaux de rénovation la Communauté de Communes du Pays de Bitche a privilégié la démolition et envisage une nouvelle construction appelée à accueillir d’autres services, en plus de la télé. En attendant, les salariés ont emménagé 38, rue Colonel Teyssier à Bitche, dans l’ex-bâtiment de la collectivité et qui appartient désormais à la société Télé Pro.

Le déménagement rondement mené a duré une grosse journée. Un des points majeurs a été le démontage de l’imposant accueil datant de l’époque du Crédit Mutuel. L’espace libéré est désormais aménagé en salle de réunion. Le soir même toutes les stations de travail étaient reliées au réseau haut débit, en connexion directe avec les serveurs du siège de la chaîne à Sarreguemines.

Les 6 journalistes basés à Bitche occupent désormais un espace convivial et fonctionnel. Pour l’association Mosaik-Cristal, il était important que tous les salariés de la chaîne puissent évoluer dans de bonnes conditions de travail et que l’espace soit accueillant pour le public et pour les clients.

Antenne de Sarreguemines

107 rue Maréchal Foch