Réouverture du LAEP – assouplissement du protocole

Après vous avoir proposé leur écoute et leur disponibilité durant le confinement via une permanence téléphonique, les accueillantes du LAEP ont le plaisir de pouvoir à nouveau vous accueillir dans leurs locaux, à compter du 15 juin 2020. et depuis le 2 juillet, le protocole est allégé.

Les règles d’accès au LAEP ont été adaptées pour vous garantir un accueil en toute sécurité. Le protocole à respecter est disponible ci-dessous : 

Protocole Sanitaire Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) « La Maison Arc-en-ciel »

L’accès est réservé en priorité aux enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents.

Les points assouplis depuis le 2 juillet dernier sont les suivants : 

 

  • Il n’est plus nécessaire de s’inscrire au préalable par téléphone avant de se présenter au LAEP ;
  • Le nombre maximum de personnes accueillies simultanément passe de 10 à 20.
  • En ce qui concerne le port du masque : la distanciation d’un mètre est à privilégier pour les interactions entre adultes : cela permet de ne plus rendre le masque obligatoire et de l’imposer dans les seules situations où la distanciation physique ne peut pas être respectée.

 

Les horaires du LAEP à prendre en compte pour cette réouverture sont les suivants : lundi et vendredi de 8h45 à 11h15, jeudi de 15h à 18h.  

Aujourd’hui, plus que jamais, nous pouvons ressentir un besoin d’échanger autour des questions éducatives, de partager notre expérience, de prendre du recul ou de profiter tout simplement d’un moment d’apaisement et de convivialité. Toutes ces possibilités vous sont offertes au sein du LAEP. N’hésitez pas à (re)venir !