Suite à la propagation de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, les pouvoirs publics se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises et les accompagner.

Si vous êtes concerné par cette problématique, nous vous invitons à consulter ce document mis à jour régulièrement par la Direccte Grand Est :
http://grand-est.direccte.gouv.fr/Coronavirus-des-mesures-pour-les-entreprises-francaises-impactees

Ainsi que ce communiqué de presse de la Région Grand Est :
https://www.grandest.fr/covid-19-la-region-grand-est-deploie-un-bouquet-de-solutions-pour-accompagner-les-entreprises-impactees/

Vous trouverez également toutes les précisions nécessaires à vos démarches :

Nos services sont momentanément fermés mais restent joignables téléphoniquement, aux horaires habituels d’ouverture. N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans ces démarches.

Tel. : +33 (0)3 87 96 34 12
Portable : +33 (0)6 73 43 09 13
Email : developpement.eco@cc-paysdebitche.fr

Une aide complémentaires de 1 500 euros pour les très petites entreprises, indépendants, micro entreprises

Une aide exceptionnelle de 1 500 euros sera versée pour toutes les petites entreprises, les indépendants, et les micro entreprises grâce au fonds de solidarité.

Les très petites entreprises, indépendants, micro entreprises réalisant moins de 1 millions d’Euros de CA, dont le chiffre d’affaires s’est effondré d’au moins 70% entre mars 2019 et mars 2020 pourront bénéficier de cette aide.

L’aide est composée de plusieurs niveaux :

– jusqu’à 1 500 euros peuvent être versés par la Directions Générale des Finances Publiques (DGFIP). Pour bénéficier de l’aide de 1 500 euros, rendez-vous dès le 1er avril sur www.impots.gouv.fr.

– pour les entreprises qui connaissent le plus de difficultés, une aide complémentaire de 2 000 euros peut être versée au cas par cas. Pour bénéficier de cette aide complémentaire, contactez la Région Grand Est dès le 15 avril.

Téléchargez les modalités complètes ICI.

Les contacts utiles

Un point d’entrée pour les entreprises : ge.pole3e@direccte.gouv.fr

Bpifrance

Direction régionale de Metz : 03 87 69 03 69 – metz@bpifrance.fr

CMA N° vert : 09 86 87 93 70

CCI N° vert : 09 71 00 96 90

En cas de refus de la banque, contactez les services de la Région pour explorer les alternatives d’accompagnement : pacte.tresorerie@grandest.fr