La Communauté de Communes a distribué du gel hydroalcoolique et des masques aux personnels soignants

Pour faire face à la propagation du Covid-19, la Communauté de Communes a décidé de venir en aide de façon concrète aux personnels soignants du Pays de Bitche.

Du gel hydroalcoolique et des masques ont été distribués aux EHPAD, au foyer d’accueil médicalisé (F.A.M.) d’Enchenberg, à la maison d’accueil spécialisée de Rohrbach-Lès-Bitche ainsi qu’à l’hôpital de Bitche.

Du gel hydroalcoolique et des masques sont également disponibles pour les cabinets d’infirmiers/infirmières du Pays de Bitche et pour les médecins généralistes. Ils peuvent être récupérés au siège de la Communauté de Communes. L’information leur a été communiquée par téléphone. Les cabinets qui n’auraient pas été contactés peuvent s’adresser à la Communauté de Communes par téléphone au 03 87 96 99 45 ou par e-mail à contact@cc-paysdebitche.fr

La Communauté de Communes remercie chaleureusement la Région Grand Est qui a fourni les 50 000 masques. Mais aussi ses agents, les entreprises locales qui n’ont pas hésité à bouleverser leurs productions pour répondre aux besoins liés à l’urgence sanitaire, les professionnels de santé, de sécurité ainsi que toutes celles et ceux qui continuent de s’engager au quotidien pour le bien-être des habitants.