La Communauté de Communes s’est voulue poétique pour le 3ème temps fort de sa Saison Culturelle : le Petit Prince revisité avec un acteur de couleur pour bousculer nos aprioris sur l’œuvre.

De la musique, de l’humour, … Ce fut au tour de la poésie de prendre place à l’espace René Cassin à Bitche, vendredi 12 mai, dès le début de l’après-midi.

Connu par le public comme un enfant blanc et blond, Stella SERFATY, la metteure en scène, a souhaité bousculer les aprioris du public sur son œuvre, en proposant au public un acteur de couleur pour interpréter le Petit Prince.

C’est dans cet univers poétique, que plus de 400 spectateurs, dont 300 enfants des écoles primaires et collèges du Pays de Bitche, se sont émerveillés devant ce célèbre conte humaniste, qui a réaffirmé une nouvelle fois la nécessité de solidarité, d’amour et d’ouverture à l’autre dans le monde d’aujourd’hui.

Durant toute la soirée, la poésie a su se mêler à la technique pour faire de ce spectacle une pépite, notamment avec la mise en scène en direct d’une plasticienne de sable.

Ce fut une belle réussite pour ce 3ème spectacle de la Saison Culturelle de la Communauté de Communes. Le public en est ressorti ravi et les enfants avec des étoiles dans les yeux.

Merci à l’association Hype Trikes pour leur aide lors de l’événement.

•  Prochain RDV : Samedi 10 juin à 10h30 à l’espace René Cassin de Bitche pour un spectacle plutôt original : revivez l’histoire d’Emile ZATOPEK, un athlète incomparable qui a connu toutefois des moments difficiles lors du Printemps de Prague…

🎟 Billetterie

ℹ️ Lien Facebook vers l’événement ICI