L’événement du 8 mai, organisé par la Communauté de Communes, est de retour sur le Site communautaire du Simserhof  !

Un beau programme a été annoncé lors de la réunion de cadrage du 14 avril dernier :

• Balade gourmande : 6,3 kms et 5 étapes cette année (au lieu de 4 en 2022)
    • 29 €/personne, 14 € pour les moins de 14 ans, gratuit pour les moins de 6 ans
    • Réservation conseillée, places limitées : directement auprès de l’Office de Tourisme du Pays de Bitche (03.87.06.16.16 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30) ou en téléchargeant le formulaire en ligne sur le site dédié à l’évenement : https://simserhof.net/
    • RDV au stand de l’Office de Tourisme du Pays de Bitche de 10h à 13h pour l’un des 7 départs possibles : 10h, 10h30, 11h, 11h30, 12h, 12h30, 13h
  • Visites guidées de l’Ouvrage
    • Tarifs (demi-tarif) : 5 €/personne, 2 € pour les moins de 14 ans, gratuit pour les moins de 6 ans
    • Réservation sur place le 8 mai à l’accueil du site
    • Départ toutes les demi-heures pour une durée de 30 à 40 minutes environ

• Marché des producteurs et artisans locaux, avec dégustation

Gourmets, amateurs d’objets de décoration, amoureux du verre, … Il y en aura pour tout le monde !

• Animations pour les petits & grands tout au long de la journée
    • Balades à dos de poney par « Au Bonheur Équestre » de Meisenthal
    • Exposition de matériels et véhicules militaires par le 16e Bataillon de Chasseurs à Pied (Bitche)
    • Atelier camouflage pour les enfants par le 16e Bataillon de Chasseurs à Pied (Bitche)
    • Présentation du livre « APIS APOCALYPSIS » inspiré des ouvrages de la Ligne Maginot et plus particulièrement du Site du Simserhof. Présence de l’auteure, Julie MULLER VOLB (Rohrbach-lès-Bitche)
    • Ambiance musicale toute la journée par Denis & Véro
    • Exposition d’armes et matériels militaires d’époque par l’Association des Amis du Simserhof
    • Exposition « Moselle, terre d’histoire, terre d’avenir » réalisée par le CAUE de la Moselle
    • Vente de revues & exposition « La guerre par l’affiche : 1939-1945 » par la SHAL (Société d’Histoire et d’Archéologie de la Lorraine, section du Pays de Bitche)

Nous vous donnons RDV Lundi 8 mai sur le Site du Simserhof (rue André Maginot, 57410 Siersthal) dès 10h jusqu’à 18h !

Des navettes circuleront toutes les 10 minutes – Trajet : parking au Site (environ 700 m à pied)

Pour plus de détails : https://simserhof.net/

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour la préparation de cette journée : Commune de Siersthal, Association des Amis du Simserhof, 16e Bataillon de chasseurs à pied, SHAL du Pays de Bitche, Fédération Club Vosgien, Tourisme au Pays de Bitche, AMEM57, Département de la Moselle, Moselle Sans Limite.