APPEL À PROJETS – ENFANCE/JEUNESSE

La Communauté de Communes du Pays de Bitche souhaite soutenir les associations de son territoire impliquées dans la dynamique locale, en participant au financement d’activités de loisirs en faveur de l’enfance et de la jeunesse.

Ainsi, pour pouvoir bénéficier d’une aide de la Communauté de Communes du Pays de Bitche, votre projet doit répondre à plusieurs critères :

• Avoir un rayonnement intercommunal ;
  • Avoir son siège sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Bitche ;
  • Être organisé par une équipe issue d’une association locale.
  • Les projets prévoyant des mutualisations d’équipements ou des implications de différentes associations ou structures qui favorisent l’accès à des pratiques pour tous les publics, seront valorisés.
  • Les associations peuvent proposer des projets chaque année, selon les critères ci-dessus. Toutefois, la commission priorisera ses choix selon l’enveloppe budgétaire allouée.

Dans le cadre de cet appel à projet sont exclus :

Les associations à but lucratif.
Le financement du fonctionnement habituel de l’association.
Les demandes de sponsoring ou relevant directement de la communication.

Une commission, ad hoc composée des membres de la commission « Action Sociale – Enfance – Jeunesse » se réunira après la date limite de dépôt des dossiers pour proposer au Conseil Communautaire l’attribution des aides selon les critères mentionnés ci-dessus.

Télécharger le formulaire ici : Appel à projets – Enfance/Jeunesse

Egalement disponible au siège de la Communauté de Communauté de Communes du Pays de Bitche

Dossier à remettre avant le 05 juin 2024 :
Au siège de la Communauté de Communes / 04, rue du Général Stuhl 57230 Bitche
Ou par email à : contact@cc-paysdebitche.fr