Du 27 août au 21 septembre, la Médiathèque Joseph Schaefer propose un Festival de lectures dans la nature.

Des séances de lecture tout en profitant du patrimoine naturel du Pays de Bitche !

Evènements gratuits sur réservation au 03 87 06 15 76 ou contact@mediatheque-josephschaefer.fr

Toutes les infos et le programme sont disponibles ici : RÉCITS DU DEHORS

Les Brigades contemporaines du Théâtre National de Strasbourg s’invitent pour la deuxième année au Bitcherland pour deux lectures le vendredi 27 août, une lecture pour les petits et une lecture  d’un texte bouleversant : « croire aux fauves » de Nastassja Martin (anthropologue, qui sera présente dans le cadre de la programmation aurores boréales).

Deux polars mosellans « dans l’Eguelshardt du loup » et « Vol mystère à Volmunster » seront également lus en musique le 3 et 4 septembre avec l’auteur, acteur Clément Paré et Jérôme Rousselet accompagnés par Fabrice Bez et Jérôme Fohrer, musiciens en résidence à la Halle verrière de Meisenthal.

« Construire un feu » de Jack London, lu par Yannick Unfricht sera à nouveau présenté au cimetière anabaptiste de Hanviller le vendredi 10 septembre.

Le festival s’associe également à l’association Caranusca qui organise » les nuits de la pleine lune » et aura l’honneur et le plaisir d’accueillir une lecture & conversation mardi 21 septembre Nancy Huston, auteur de « arbre de l’oubli » et la comédienne Marianne Basler  au pied du tilleul du site de la chapelle Saint-Joseph d’Ormersviller.