CLÔTURE DES TRAVAUX DU BASSIN DE LUTTE CONTRE LES INONDATIONS « AM THAL » À GROS-RÉDERCHING

Crédits photos : © CCPB

Mercredi 4 février, le Président de la Communauté de Communes du Pays de Bitche et une délégation de vice-présidents ainsi que des représentants de l’État ont procédé à la clôture des travaux du bassin de lutte contre les inondations « Am Thal » de Gros-Réderching, fortement endommagé par les intempéries de mai 2024.

Parmi les missions de la CCPB figurent à la fois la sécurisation et l’entretien des milieux naturels et aquatiques et la prévention contre les inondations et la préservation et l’entretien des Espaces Sensibles Naturels.

C’est pourquoi, la CCPB a procédé aux nécessaires travaux de réfection du chenal d’écoulement du bassin de rétention « Am Thal », ainsi qu’à ceux de sécurisation du chemin en crête, sur sa digue, tous deux fortement endommagés lors des intempéries de mai 2024.

Ces actions participent plus que jamais à la protection des habitants du Pays de Bitche contre les inondations. Elles témoignent aussi de l’importance que la CCPB témoigne aux habitants et à la qualité » de leur cadre de vie en préservant des espaces naturels sensibles, plébiscités par les promeneurs, les touristes et même les écoles dans le cadre de la découverte de la faune locale sur les sentiers du Pays de Bitche. !

Le coût des travaux réalisés se monte à 143 000 € HT. L’État a apporté une subvention de 44 %.