La Communauté de Communes a entrepris d'importants travaux d'aménagements de la place centrale de son siège.

Les travaux ont débuté courant septembre. Environ 100 places de parking vont être créées, dont 3 réservées aux personnes à mobilité réduite. Elles desserviront l'hôtel d'entreprises, le bâtiment Tubéo (anciennement Trolitan) ainsi que le siège de la Communauté de Communes. 2 bornes de recharge pour voitures électriques et des places dédiées aux vélos seront aussi installées. Le tout agrémenté d'espaces verts.

Coût du chantier et aides financières.

Le montant total des travaux s'élève à 620 000 €. La Communauté de Communes a obtenu 309 000 € de subventions (174 000 euros de l'Etat au titre de la dotation d'équipement aux territoires ruraux, 50 000 euros de la Région Grand Est et 85 000 euros de l'Agence de l'Eau).

place Aynieplace Aynie