Communauté de Communes du Pays de Bitche

Après les travaux de renaturation de la Horn au niveau du parc du Stadtweiher, la Communauté de Communes avec l'appui du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord (assistance à maîtrise d'ouvrage) a entrepris une seconde tranche en aval du parking des tanneurs à Bitche.

Ces aménagements d’un montant total de 150 000 euros sont réalisés avec l’aide de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse qui finance l’opération à hauteur de 80%.

Ils permettront à terme de restaurer le lit du cours d'eau pour lui redonner une dynamique naturelle mais aussi de prévenir les risques d’inondations.

Ces travaux ont été très bien accueillis par les propriétaires riverains qui ont tous donné leur accord. La Horn a désormais meilleure allure et ses berges végétalisées contribuent à valoriser les parcelles attenantes.

Horn1Horn2

 

Horn3

Sindy Bouyssonneau de la Communauté de Communes suit le chantier au quotidien. Elle accompagne l’entreprise qui réalise les travaux et échange régulièrement avec les riverains pour les informer de l’avancée du chantier

Horn

Visite du chantier avec Francis Vogt, Président de la Communauté de Communes et Christian Lafourcade vice-Président en charge des cours d’eau

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept