Communauté de Communes du Pays de Bitche

La Communauté de Communes a accordé à la société WWZ-MINING la vente d’un terrain d’une trentaine d’ares en zone industrielle de Bitche.

Cette entreprise innovante veut se spécialiser dans une activité encore peu commune en France, à savoir celle des « calculs informatiques » afin d’intégrer la technologie « Blockchain ».

La blockchain est une base de données sécurisée et distribuée, facilement et souvent assimilée à la cryptomonnaie, plus connue sous d’autres noms comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Aujourd’hui, de nombreux acteurs (entreprises, gouvernements, etc.) envisagent l’utilisation de cette technologie pour d’autres cas que celle uniquement liée à la monnaie numérique.

Enfin, la société WWZ-Mining souhaite également proposer à des clients professionnels du stockage sécurisé de données numériques.

Un domaine innovant et en fort développement


Si l’entreprise WWZ-MINING a choisi le pays de Bitche, c’est surtout en raison de la présence de la fibre et du Très Haut Débit, éléments indispensables pour faire tourner les centaines de serveurs informatiques qu’elle va installer dans ses bâtiments. La blockchain est une technologie en plein boom, susceptible de révolutionner les échanges économiques de demain.

Par cette opération, la Communauté de Communes du Pays de Bitche affiche sa volonté d’accompagner une entreprise qui mise sur un secteur innovant et en fort développement.

3 associés – près de 900 000 euros d’investissement


L’entreprise WWZ-MINING compte 3 associés. Ensemble, ils ont rassemblé leurs expériences, compétences et capacités financières pour aboutir à la création de cette société digitale et innovante.

En effet, la première étape impose un investissement de près de 900 000 euros sur le projet Bitchois :
- 400 000 euros pour la partie immobilière
- 500 000 euros de matériels informatiques

D’ici deux ans, la société WWZ-MINING compte créer 5 emplois, essentiellement dans le domaine du « montage et de maintenance informatique ».

wwz-mining1wwz-mining2

 

 

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept