La Communauté de Communes du Pays de Bitche s'est engagée dans une démarche Climat-Air-Energie et une labellisation Cit'Ergie afin d'agir localement dans la protection de l'environnement et l'amélioration de la qualité de l'air.

Pour impliquer la population dans cette réflexion, la Communauté de Communes du Pays de Bitche vous invite à une soirée Ciné-Débat au cours de laquelle sera diffusé le film « Qu'est-ce qu'on attend ? » de Marie-Monique Robin.

Ce documentaire relate les initiatives prises par la petite ville alsacienne d'Ungersheim dans le domaine de la transition écologique et énergétique.

A la fin de la projection, la parole sera donnée au public. Vous pourrez alors échanger avec les différents intervenants ainsi que les élus présents. L'idée étant d'associer un maximum de personnes à l'élaboration du Plan Climat du Pays de Bitche que va lancer l'intercommunalité.

Cette soirée est gratuite. Une collation conviviale vous sera offerte.
Inscription par mail : transition.energetique@cc-paysdebitche.fr ou par téléphone au 03 87 96 99 45.

Soirée Ciné débat