Communauté de Communes du Pays de Bitche

HALLE VERRIERE DE MEISENTHAL

Le mariage heureux de l’art, de la culture et du patrimoine !

 

Au cœur du village de Meisenthal, la Halle verrière a eu le bonheur de connaître un renouveau. Aujourd’hui espace de création et de diffusion artistique, la Halle verrière a failli péricliter après la fermeture de la verrerie en 1969.

Si une partie des bâtiments est reconvertie pour accueillir le musée du verre et le Centre International d’Art Verrier (CIAV), il faudra attendre le milieu des années 90 et l’impulsion du monde associatif pour voir se dessiner de nouvelles perspectives pour la halle verrière. Constitué en 1996, le Collectif Artistique de Développement de la Halle de Meisenthal, le CADHAME, à vocation à porter le projet culturel lié à la réhabilitation du lieu. A l’état de friche industrielle jusqu’en 2004, la Halle fait l’objet d’importants travaux de réhabilitation en 2005. Des travaux qui loin de dénaturer le site, lui assurent une réelle pérennité et préservent ce témoin du passé industriel de la commune. Le bâtiment est désormais apte à accueillir jusqu’à 3.000 spectateurs pour certains spectacles.

Tout au long de la saison culturelle, le CADHAME propose des manifestations diverses autour des musiques actuelles, du spectacle vivant, du théâtre et des animations de rue ou encore des expositions d’art contemporain sans omettre les ateliers développés notamment en direction des scolaires.

Découvrir le site internet du CADHAME 

 

     Halle Verrière :

57960 MEISENTHAL
Tél : 03 87 96 82 91
http://www.halle-verriere.fr/

logo du Cadhame

logo Eureka

 

dilmanche à la halle

 

 

 

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept