LE PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI)

L’aménagement et le développement durable des territoires sont aujourd’hui au cœur des préoccupations quotidiennes de l’action publique.

Le PLUi est un document d’urbanisme réalisé à l’échelle de la Communauté de Communes. Véritable outil de planification et de programmation, il permet de prévoir et d’organiser l’aménagement du territoire ainsi que l’usage et le droit des sols, pour répondre à la fois aux besoins actuels et à venir des populations. Il fixe les règles générales d’utilisation du sol en donnant une certaine homogénéité à celles-ci mais en conservant les spécificités et les enjeux locaux de chaque commune.

Il permettra de répondre aux questions d’étalement urbain, de préservation du foncier agricole, de la biodiversité, du logement, de déplacement et surtout de développement économique et social.

Ce document est donc un réel projet de territoire permettant de conforter le fonctionnement et la prospérité de la Communauté de Communes dans son environnement.

N’hésitez pas à vous informer et à participer à cette procédure en suivant le lien ci-dessous:

LE PROJET D'AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE (PADD)

Retrouvez le PADD du PLUI Est en cliquant ici.

Retrouvez le PADD du PLUI Ouest en cliquant ici.