Communauté de Communes du Pays de Bitche

 

Boites à livres Initiative originale que celle des boîtes à livres musicales à laquelle s’est associée la Médiathèque communautaire Joseph Schaefer de Bitche ainsi que les bibliothèques de Goetzenbruck et Epping et divers autres partenaires.

« Cette opération s’inscrivait dans le cadre de l’animation départementale « InsoLivres » dont s’était la 7ème édition et du Festival « Cabanes » également initié par le Conseil Départemental de Moselle », précise Véronique WITTMANN, Vice-présidente en charge de la culture.

Les boites à livres musicales sont une création de Frédéric Lesven, artiste en résidence chez Artopie à Meisenthal. Pour l’occasion, elles ont été fabriquées en atelier avec le Foyer d’aide médicalisée d’Enchenberg, l’ESAT de Goetzenbruck et des enfants d’Epping.

Installées depuis trois semaines à Goetzenbruck, Epping et à l’étang d’Hasselfurth à Bitche, les boites rencontrent un réel succès puisque les livres qu’elles contiennent voyagent, autrement dit, les habitants s’en saisissent, les empruntent, les ramènent et même en ajoutent des nouveaux.

« Il s’agit d’une expérience intéressante avec diverses dimensions depuis la conception de la boîte, sa fabrication, son implantation puis son appropriation par le public », indique Véronique WITTMANN qui souhaite reconduire l’opération en 2016 et ajouter quelques sites supplémentaires.

Prenez-moi, feuilletez-moi, lisez-moi, ici, un peu plus loin, chez vous, rapportez-moi ou remplacez-moi et si vous m’aimez, dites le moi…

 

 

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept