Communauté de Communes du Pays de Bitche

ECONOMIE

 

Situé à l’extrême nord-est de la région lorraine, le Pays de Bitche borde la frontière allemande et l’Alsace, territoires avec lesquels il développe tout naturellement des relations privilégiées.

A l’exception des communes situées au sud de Bitche qui relèvent de l’espace rural, le reste du Pays est soit urbanisé, soit sous influence de pôles urbains secondaires.

Entreprendre - image

En termes d’emplois, le Pays de Bitche offre une palette homogène et diversifiée. La collectivité peut s’appuyer sur des métiers « tertiaires » avec la Défense, l’enseignement mais aussi le médical et paramédical.

En outre, si le territoire ne recense pas de « grande industrie », le Pays de Bitche compte de belles entreprises industrielles, bien identifiées à l’échelle du territoire. Ces emplois « industriels » sont notamment présents dans les secteurs de la miroiterie, de la cristallerie, de l’optique ou encore de l’outillage et de la machine de précision.

La Communauté de Communes du Pays de Bitche a récemment structuré sa compétence économique et s’est dotée d’un service dédié à cette problématique.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à lire la rubrique «Portrait économique du territoire».

 

 

Copyright 2010 - CC du Pays de Bitche - Accueil - Contact - Mentions légales - Création site : KTP Concept